Rue Khouidmi Abdel kader n°16 route Franda-Tiaret

circuit tourstique urbain

Ce circuit se distingue des autres sentiers touristiques de la wilaya  en ce qu’il est connu pour tous les sites historiques et religieux, ainsi que pour les produits traditionnels locaux qui abondent dans la région N, ce qui mettra en valeur l’image du tourisme urbain et en fera un endroit pour attirer les touristes de l’intérieur et de l’extérieur de la wilaya .

Visite la mosquée el atik

L’ancienne mosquée est l’un des monuments historiques religieux les plus importants de l’État, car sa construction remonte à l’année 1869. Elle est située au centre de la ville et se distingue par son architecture et la qualité des pierres qu’elle a été construit avec, ce qui le qualifie d’écrin pour les touristes dans le domaine du tourisme religieux.

visite a la maison de l’artisanat :

La Maison de l’Artisanat est un espace destiné aux touristes et aux visiteurs, dédié à l’exposition et à la vente de produits artisanaux traditionnels qui caractérisent l’État, tels que le tissage, la sellerie, la poterie et autres.

visite au centre d’élevage de chevaux de Chaouchoua

Le centre d’élevage de chevaux de Chaouchoua dans la ville de Tiaret, qui a été créé en 1874 après JC, est considéré comme l’un des plus importants centres de production de chevaux de différentes races, au niveau national, ce qui a permis à la ville d’être la capitale de la Chevaux maghrébins et arabes, où Tiaret fut le premier à accueillir le premier festival national du cheval qui rassemblait les passionnés d’équitation et les passionnés de courses hippiques, venus de différentes régions du pays.

Visite le halle des artisans du centre-ville

C’est une galerie de 24 boutiques dédiées aux artisans pour exposer et vendre leurs produits artisanaux au profit des visiteurs et des touristes.