Ce circuit est considéré comme l’un des sentiers touristiques les plus importants de l’État, car il se caractérise par l’afflux de touristes et de visiteurs en raison de la diversité de ses sites touristiques historiques naturels, ce qui favorisera et développera le modèle de tourisme naturel historique. dans l’état.
Visite des ruines de l’état de Rostomide
Il n’y a pas loin des antiquités du premier État indépendant du Maghreb en l’an 761 après J.-C. Il était connu sous le nom d’État de Rustamiya en relation avec son fondateur Abd al-Rahman Ibn Rustam, qui s’est séparé du califat islamique abbasside pendant le règne. du calife abbasside Abu Jaafar al-Mansur, où il était célèbre pour ses palais, ses maisons, ses mosquées et ses bains, et sa capitale était Tehr qui était connue à l’époque comme un berceau de la science, de la culture et de la diligence et un centre d’économie et de commerce, et seulement un mur défensif et des vestiges de pierre et des traces d’un marché, des bâtiments et des vestiges d’un bain Rustamy est restée, après la chute du camp, la capitale de l’émir Abd al-Qadir en 1835. Il l’a reconstruite et a construit son château fortifié, son important arsenal, ses magasins de fournitures et ses images imprenables, dont une fabrique d’armes, un moulin à poudre, une maison de frappe monétaire et une maison pour l’émirat entre les années 1835 après JC et 1841 après JC. la capitale mobile, qui contient de nombreuses installations, dont des tentes pour les soldats et les habitants, un hôpital, un marché..etc, qui a été découverte par les Français en 1843 après JC, suite à une calomnie, où la plupart de ses habitants et quelques soldats ont été capturés . Au moment où le prince Abdul Qadir était absent. En plus des sites archéologiques et culturels, l’État dispose de sites et de monuments commémoratifs commémorant les étapes du mouvement national et de la première révolution de novembre, où les visiteurs peuvent se tenir debout sur plus de 23 cimetières de martyrs à travers les municipalités et 59 monuments commémoratifs, en plus dans les centres de détention et les prisons militaires.
Camps et centres de torture pendant la période coloniale, et peut-être la chose la plus importante qui attire l’attention du visiteur sur la ville de Qasr al-Shalala, la maison d’assignation à résidence du chef Messali al-Hajj entre 1944-1945, en plus de le Musée Mujahid dans la ville de Tiaret.
Visitedu site naturel de oued de Mina
Wadi Mina est l’une des vallées les plus célèbres de l’ouest algérien et provient de la montagne verte à la périphérie de Fernada.
Visite du barrage Bin Khadda
Barrage Bin Khadda dans la municipalité de Mashra’ Safa, sa construction remonte à 1936, et c’est une zone touristique de distinction, caractérisée par sa beauté charmante et sa nature pittoresque, ce qui en fait un lieu privilégié de loisirs et de repos pour les skateurs et les familles.
Visite la cascade de Sidi Wadeh
La cascade de Sidi Wadeh, qui se trouve à 12 km du siège de l’État, se distingue par ses vues pittoresques qui en font une destination pour les touristes et les visiteurs de l’intérieur et de l’extérieur de l’État pour pratiquer la natation et les loisirs.